lundi 9 janvier 2012

Le carnaval de Fantômette (1)

"Tiens, je vais te dire en quoi je me déguise, moi. En Fantômette.
-Moi aussi! s'écria Boulotte.
-Et moi également ", dit Françoise.
Ficelle ouvrit la bouche en arrondissant ses yeux.
" Comment! Vous vous déguisez en Fantômette! Mais c'est pas de jeu! Vous ne devriez pas! Vous copiez sur moi..." in Fantômette au Carnaval

Pour l'indispensable bonnet à pompon, voici la marche à suivre, c'est très très simple à faire.

1) Sous la surveillance de votre chat le plus qualifié, monter 3 mailles sur une aiguille. Au rang suivant, tricoter à l'endroit et faire une augmentation sur la maille centrale. Tricoter le rang suivant à l'envers.
Tricoter le rang suivant à l'endroit en faisant une augmentation sur la deuxième maille et sur l'avant-dernière maille.
Il s'agit donc de tricoter en jersey (un rang à l'endroit, un rang à l'envers), en ajoutant deux mailles à chaque rang endroit, une après la première maille, et l'autre avant la dernière maille.
On obtient donc un triangle.
2) On tricote on tricote on tricote jusqu'à la hauteur souhaitée, c'est à dire que le haut du tricot devra s'ajuster à votre jolie tête bien faite. Faites des essais en maintenant le tricot avec une pince à linge.
3) On  termine avec des côtes 1/1 sur quelques centimètres (une maille à l'endroit, une maille à l'envers. Au rang suivant, on tricote à l'endroit les mailles qui se présentent à l'endroit, et à l'envers les mailles qui se présentent à l'envers).
4) Voici votre triangle, vous le repliez sur lui même pour former un cône, que vous cousez.


Aucun commentaire: