mercredi 2 novembre 2011

Moi j'aime les pom-pom-pom de terre frites !

"Françoise haussa les épaules et se plongea dans la lecture de Futur-Magazine, dont la couverture représentait un terrible combat entre cosmonautes terriens et robots martiens. Ficelle posa sur l'électrophone son disque favori : Moi, j’aime les pom-pom-pom de terre frites. Mais à peine les premières mesures se firent-elles entendre que la sonnerie de la porte retentit..."
Fantômette et l'île de la sorcière, 1964

C'est dans Fantômette et l'île de la sorcière qu'est mentionné pour la première fois - mais pas la dernière ! - ce tube qui a fait fureur à Framboisy, même s'il semble un peu moins connu dans le reste de la France. Georges Chaulet ne révèle jamais quel est l'auteure de cette chanson injustement oubliée, mais de patientes recherches menées par notre ami Renaud D. ont permis de déterminer qu'il s'agit de l'un des tout premiers succès de Karen Cheryl, qui signait encore Carène Chéryl à l'époque, soit Isabelle Morizet au civil. Ficelle conserve encore jalousement son 33 tours d'époque, qui vaudrait aujourd'hui une véritable fortune sur le marché des collectionneurs compte tenu de sa rareté.

1 commentaire:

Little Endian a dit…

Aaaah !
J'aimerais tellement l'écouter pour la chantonner !